{
À propos

Né, baptisé, confirmé dans une famille de catholiques culturels, comme je les appelle, j’ai rejeté très tôt l’Église, bien que j’aimais Jésus-Christ et la Très Sainte Vierge.
Personne pour me montrer l’exemple, personne avec qui (en) discuter.

Les enfants aiment naturellement Jésus-Christ
J’ai erré près de 30 ans en étudiant et vivant bien des choses.
Adolescent patriote, amoureux de son pays, j’ai toujours refusé de m’engager dans un groupe ou un parti politique, plus par instinct qu’autre chose.
Cette décision fut bénéfique pour grandir face à un vide qu’il a fallu que je comble par moi-même et non par du prêt-à-penser médiatico-politico-merdique.

Depuis, le début des années 2000, j’ai commencé un long périple intellectuel, spirituel, moral et politique, à travers mes rencontres, mes expériences de vie et mes recherches via internet (P. Hillard, A. Soral, Ph. Ploncard d’Assac et tant d’autres…).

J’ai étudié bien des choses de l’ordre de l’humain, du sensible et oublié ce qui avait à trait à mon pays, la France, à son Histoire et mon attachement viscéral à ma patrie.
J’étais un électron libre, certes, mais perdu, isolé et en souffrance dans un monde paraissant de plus en plus insensé et injuste!

Et puis, à force, de travail, de volonté et d’éveil de ma conscience, intéressé seulement par la Vérité, j’ai compris bien des choses, j’en ai redécouvertes d’autres et j’ai le sentiment aujourd’hui d’être au bout du bout de ce travail de réflexion et d’analyse… qui continuera tout de même!

Il ne sert à rien de continuer cette analyse en l’état mais l’important à présent est de partager, de former, d’agir dans la réalité pour la France et par là, pour le salut du Monde.

J’ajoute que je souhaite le faire, selon le Principe et le Fondement de Saint-Ignace, qui dit que les Hommes ont été créés pour « louer, révérer et servir Dieu« .

C’est ce que je me propose de faire avec vous, à travers ce blog, par la grâce de Dieu…

La Très Sainte Trinité

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “À propos

  1. bonjour, j’aime votre description . Je vous soutiens . je suis comme vous, et avec vous , avec le Christ comme Guide . Pierre-Olivier Garnier

    Publié par Garnier | 21/11/2013, 01:57

Commentez cet article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :