{
Vous lisez...
Combat catholique, Général, Royalisme, Vidéos et audios

Le Christ est bien le Roi de France, que vous le vouliez ou pas !

A quelqu’un qui m’a dit : « Je suis orléaniste »; je lui ai répondu : « Je suis royaliste ».
Tout est là.
Être derrière un prince ou derrière LE ROI.
Les « légitimistes », les « orléanistes » et consorts sont bien de leur temps, pétris de matérialisme.

Ils ne sont pas spirituels : comment le pourraient-ils en choisissant de brandir la bannière d’un prince plutôt que de brandir la bannière du Christ?
Ils ne sont pas réalistes : comment peuvent-ils espérer qu’un homme (même un banquier !) puisse avoir les clés du Royaume de France; alors que tout pouvoir vient de Dieu?
Ils ne sont pas pragmatiques : quel sens du résultat après plusieurs générations de prétendants et plus de 220 ans de républicanisme maçonnique, alors que tout un chacun sait « qu’il vaut mieux s’adresser à Dieu plutôt qu’à Ses saints »?

Les ennemis de Dieu et de la France se gaussent de ses royalistes soi-disant de principes : primogéniture peut-être… mais crime de lèse-majesté divine surement! Les ennemis de Dieu craignent l’unité des catholiques. Ils redoutent l’unité des royalistes. Ils luttent contre l’unité des Chrétiens.

Quelle serait cette unité ? Tous derrière la bannière du Christ. Tous désirant ardemment être capables de vivre ce legs de Sainte Jeanne d’Arc, cette synthèse admirable, ce programme exigeant : « Messire Dieu premier servi ».

Sainte Jeanne d'Arc et un ange

Oui mais en commençant par quoi ? Comme à Pontmain, en commençant par prier de façon ordonnée en demandant à Dieu le Père qu’Il daigne nous envoyer Son Fils pour sauver la France et au Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ qu’Il daigne nous donner enfin Son Lieutenant (qui que ce soit… banquier ou rentier y compris) éclairé des Lumières de l’Esprit Saint pour régner à travers Lui sur notre patrie et, par son rayonnement, sur le monde.

Ci-dessous, vous trouverez l’intervention de Monsieur Philippe LAURIA au Cercle de l’Aréopage sur le thème du Christ-Roi.

Vidéo : 31 min.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Commentez cet article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :