{
Vous lisez...
Combat catholique, Prières, Royalisme, Vous avez dit surnaturel ?

Prière pour la consécration de la France au Sacré Cœur de Jésus

Martin DREXLER eut plusieurs visions du Sacré-Coeur de Jésus et de la Sainte Vierge aussi. La Très Sainte Vierge lui révéla que cette prière ainsi que la prière à Saint Michel composée par Léon XIII, appelée le Petit Exorcisme, et récitée chaque jour après la messe avaient pour effet d’atténuer les châtiments qui nous menacent.

La Très Sainte Vierge dit à Martin : « Je suis toute miséricorde. Je veux sauver la France, mais il faut prier Saint Michel. Si on ne le prie pas, il n’interviendra pas« .

Saint-Michel Archange
————————————-

Consécration de la France au Sacré Cœur de Jésus
Composée par Martin DREXLER en l’année de grâce 1902, pour demander l’avènement du Règne du Sacré-Cœur.

Au nom du Sacré-Coeur de Jésus et par l’intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devant Votre Majesté, ô Dieu Tout-Puissant, nous Vous supplions de bien vouloir envoyer Saint Michel pour qu’il nous secoure dans notre détresse.

Daignez Vous souvenir, Seigneur, que dans les circonstances douloureuses de notre histoire, Vous en avez fait l’instrument de vos miséricordes à notre égard. Nous ne saurions l’oublier.

C’est pourquoi nous Vous conjurons de conserver à notre patrie, coupable mais si malheureuse, la protection dont Vous l’avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.

C’est à vous que nous avons recours, ô Marie Immaculée, notre douce Médiatrice, qui êtes la Reine du Ciel et de la terre. Nous vous en supplions très humblement, daignez encore intercéder pour nous.

Demandez à Dieu qu’Il envoie Saint Michel et ses Anges pour écarter tous les obstacles qui s’opposent au règne du Sacré-Coeur dans nos âmes, dans nos familles et dans la France [toute] entière.

Et vous, ô Saint Michel, prince des milices célestes, venez à nous. Nous vous appelons de tous nos vœux ! Vous êtes l’Ange gardien de l’Église et de la France, c’est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d’Arc dans sa mission libératrice.

Venez encore à notre secours et sauvez-nous ! Dieu vous a confié les âmes qui, rachetées par le Sauveur, doivent être admises au bonheur du Ciel. Accomplissez donc sur nous la mission sublime dont le Seigneur vous a chargé. Nous plaçons tous nos intérêts spirituels, nos âmes, nos familles, nos paroisses, la France [toute] entière, sous votre puissante protection. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui vous a été confié !

Combattez avec nous contre l’enfer déchaîné, et par la vertu divine dont vous êtes revêtu, après avoir donné la victoire à l’Église ici-bas, conduisez nos âmes à l’éternelle Patrie.

Ainsi soit-il.

————————————

Qui fut Martin DREXLER?

Martin DREXLER, que certains appellent Martin TOURNEUR, est mort en octobre 1902. Il fut le protégé du Chanoine de BONNIOT qui l’avait fait employer comme sacristain à Notre-Dame de Paris. Il eut plusieurs visions du Sacré-Coeur, de la Sainte Vierge et de Saint Michel.

Prévenu qu’une révélation allait lui être faite, il s’agenouillait, chez lui, devant une statue de Notre-Dame-des-Victoires et entendait la voix de la Mère de Dieu. Il eut aussi des révélations dans l’église Saint-Denis de la Chapelle, où pria Jeanne d’Arc.

Avant 1901, Martin avait annoncé que la France serait durement châtiée et que Paris serait détruite. Il avait vu une révolution, des autels ensanglantés.
Mais, en 1902, il lui fut permis d’apprendre que la majeure partie de la capitale serait préservée :

  • Montmartre, à cause du Sacré-Cœur ;
  • le quartier de la rue du Bac, où Sainte Catherine Labouré vit la Sainte Vierge et reçut la médaille miraculeuse ;
  • le quartier de la Chapelle, à cause de Sainte Jeanne d’Arc ;
  • ceux de Notre-Dame des Victoires, de Notre-Dame de Paris, etc.

En janvier 1902, la Sainte Vierge indiqua trois dates : 16 février, 24 mai, 8 septembre, mais sans préciser les années, ni ce qui se passerait ces jours-là.

Martin prédit l’expulsion des congrégations et la fermeture des églises. « Alors, dit-il, Saint Michel interviendra pour châtier tous les ennemis de Dieu« .

Il a prévu l’anarchie, le renversement de la République impie, l’avènement d’un personnage providentiel qui, devenu Chef de l’État, aura pour mission de relever la France de ses ruines et de la consacrer officiellement au Sacré-Coeur de Jésus.

Il donna une précision : « Ce personnage sera amené par la Sainte Vierge et par Saint Michel qui, aux yeux de quelques fidèles privilégiés, apparaîtront visiblement à ses côtés. Ce sera le Roi du Sacré-Coeur ».

La récitation des prières au Sacré-Cœur, à Marie Immaculée et à Saint Michel doivent hâter son avènement. Le couronnement aura lieu à Notre-Dame de Paris : « La Fleur de Lis reprendra possession du trône de France ».

Au cours de ses visions, Martin a toujours vu Saint Michel placé près du Roi du Sacré-Coeur pour le protéger. Il avait aussi prophétisé cela :

« On réorganisera l’armée, puis il y aura une guerre étrangère. Les Prussiens reviendront en France. Mais on mettra Saint Michel à la tête de l’armée et tous les ennemis seront vaincus. On reprendra l’Alsace, la Lorraine et le territoire bordant le Rhin ».

S’agit-il de la guerre de 1914-1918 après laquelle la France a repris l’Alsace-Lorraine et occupé, pendant quelques années, une partie du territoire bordant le Rhin ? On pourrait le croire si Martin DREXLER n’avait pas précisé ceci : « On mettra Saint Michel à la tête de l’armée ».

Cela n’a pas encore eu lieu, et surtout, il avait ajouté : « Le couronnement du Roi du Sacré-Coeur à Notre-Dame aura lieu après cette guerre ».

Il est donc vraisemblable que la France devra subir un autre conflit, annoncé par diverses prophéties, au cours duquel la situation sera si grave que notre pays invoquera le secours du Ciel, l’obtiendra et recouvrera, dit-on, les frontières de l’empire de Charlemagne, notamment « le territoire bordant le Rhin ».

Les prédictions de Martin DREXLER sont à rapprocher de celles de Catherine EMMERICH annonçant aussi que le salut viendra par Saint Michel : « J’eus la vision d’une immense bataille… On voyait de grandes villes dans le lointain. Je vis Saint Michel descendre avec une nombreuse troupe d’anges et séparer les combattants. Mais cela n’arrivera que quand tout semblera perdu. Un chef invoquera Saint Michel et alors la victoire descendra ».

Martin DREXLER distribua un grand nombre de feuillets de la « Supplication pour demander l’avènement du Règne du Sacré-Cœur ». Composée par lui-même, cette prière de supplication obtint l’imprimatur du Cardinal Richard, Archevêque de Paris, et fut publiée avec l’approbation du vénéré prélat.

La Sainte Vierge avait déclaré au voyant, que ces supplications obtiendraient le triomphe de l’Église et le salut de la France.

Espoir et Salut de la France

Pour aller plus loin sur le sujet : « Le monde de demain vu par les prophètes » de Albert MARTY, aux Nouvelles Editions Latines, Paris, 1962, dont sont tirés les éléments de cet article.

Catholiques de France et catholiques francophones, il est temps. Supplions, invoquons la consécration de la France au Sacré-Coeur de Jésus afin que Son règne arrive, par l’intercession de sa Très Sainte Mère et par l’aide des armées célestes commandées par Saint Michel Archange. Vous pouvez le faire maintenant. Nous pouvons le faire chez nous, chaque jour, individuellement, en famille, en groupe et dans les églises. Priez! Prions! Demandons l’avènement du règne du Sacré-Coeur par la France et pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Pour Dieu, pour la France et pour le Roi.

Publicités

Commentez cet article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :