{
Vous lisez...
Etre catholique, Histoire, Redevenir catholique

Jésus est devenu le nouveau Temple…

La tradition a donné à la fête d’aujourd’hui le nom de Chandeleur, dérivé d’une expression latine signifiant « fête des chandelles ».

« Aujourd’hui, Jésus est le Temple Nouveau; Temple dans mon âme, mon cœur profond. Il est le lieu sacré. Le texte sur la Présentation de Jésus au Temple nous éclaire sur des rituels qui remontent à des siècles de foi. Aujourd’hui, sur ma route de chrétien ou de chercheur de Dieu, ces réflexions m’incitent à puiser en (Jésus) Christ la force de braver la peur, à relire les évangiles pour m’inspirer de sa liberté d’aimer, et, au-delà du doute, à me faire confiance, comptant sur la lumière de Christ pour éclairer mon chemin. Jésus nous assure l’intimité au Père et à l’Esprit. Seigneur que nos yeux voient que tu es le Fils ressuscité, celui qui nous assure force, liberté et vérité! » André Sansfaçon, prêtre.

Présentation de Jésus au temple

Discussion

Pas encore de commentaire.

Commentez cet article !

