{
Vous lisez...
Etre catholique, Fausses religions, Vidéos et audios

Il formait plus de 1.000 imams par an et s’est converti au christianisme.

Mohamad Rahouma était jusqu’en 2001 le doyen de la Faculté égyptienne de théologie islamique de Minia, dépendante de la plus grande Université islamique du Monde, Al Azhar, basée au Caire.

Lors de cette conférence donnée à Paris le 4 novembre 2013, il exposa les raisons de sa conversion au Christianisme. Qu’apprend-t-on dans cette vidéo, par exemple?

  • Qu’il n’y a pas de fin heureuse en islam.
  • A Beyrouth a été inaugurée la première église des convertis musulmans (environ 7 millions de musulmans convertis dans le monde).
  • Que les musulmans ne reconnaissent pas les autres religions et qu’il n’y aura pas 2 religions en terre d’Islam.
  • M. Rahouma nous explique qu’il a été écœuré par la violence intrinsèque de la doctrine musulmane.
  • Mohamad Rahouma nous apprend que le vendredi suivant les attentats du 11 septembre 2001, il assista au prêche de l’imam de la mosquée de Washington, durant lequel il exprima son bon plaisir quant aux morts de ce drame tout en appelant à la destruction des USA. Le dimanche suivant, M. Rahouma alla dans une église de la diaspora copte où l’on priait pour l’âme de Ben Laden… Il prit conscience alors de l’horreur de l’islam.
  • Il raconte comment Mohamed Morsi, ex-président égyptien, membre des Frères Musulmans, lui demanda de taire sa conversion à Jésus-Christ, et le menaça même de le tuer au nom de la charia qui condamne a mort les apostats.
  • M. Rahouma affirme avoir trouver la voix du diable dans le coran (puisque c’est un musulman qui le dit…) et que les imams, qu’il supervisait, mentaient, trichaient et qu’ils voulaient faire la guerre mais… sans y aller eux-mêmes!
  • Il a été condamné à mort pour avoir renvoyer les étudiantes qui portaient un voile pour le jour de l’examen de fin d’année (méditez bien ça français non-musulmans!!!).

Nous regrettons que M. Rahouma ne soit pas aller au bout des choses en se convertissant à la seule et unique vraie religion : le catholicisme.

Prions pour qu’il trouve la Vérité pour le Salut de son âme et de tous les musulmans qu’il pourrait influencer.

Prions pour la conversion des musulmans afin qu’eux aussi puissent connaître la Vérité.

Allah cet inconnu

GLOIRE SOIT AU PÈRE, AU FILS ET AU SAINT-ESPRIT.
AMEN !

 

Publicités

Discussion

33 réflexions sur “Il formait plus de 1.000 imams par an et s’est converti au christianisme.

  1. L’islam c’est l’antechrist, que mes voisins musulmans cessent de ce convaincre à tort, voici quelques sourates d’incitation à la violence L’appel à la violence et au meurtre Le Coran fait preuve d’une rare haine envers tous ceux qui ne sont pas musulmans. La méthode de l’Islam est la soumission par la force ou la mort. Dans tous les cas, le combat s’impose. Il s’agit du sentier d’Allah. L’unique but de ce combat, est qu’il ne reste qu’une seule religion : l’Islam. Sourate 2 AL-BAQARAH (LA VACHE) 190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs! 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. 244. Et combattez dans le sentier d’Allah. Et sachez qu’Allah est Audient et Omniscient. Sourate 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D’IMRAN) 127. La victoire ne peut venir que d’Allah, le Puissant, le Sage; pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu’ils en retournent donc déçus. – 169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
    … mes chers amis donnez votre vie à Jésus, Celui dont Mohammed a recommandé de suivre. Lui même Jésus dit dans Jean, 14:6 – Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
    Moi qui écrit fus autre fois musulman, maintenant j’ai soumis ma à Jésus et croyez moi c’est la joie et la parfaite assurance et liberté que me procure son Esprit Saint… tu peux te demander comment faire pour y parvenir. Dis Lui (Jésus) du fond de ton coeur Seigneur j’ai besoin de toi, pardonne moi pécheur que je suis, aujourd’hui je t’invite à prendre la première place dans ma vie, transforme moi par ton Esprit Saint, c’est en ton nom Jésus que j’ai prier, Amen!
    Fais le et tu seras béni

    Publié par Abdou | 05/05/2016, 17:51
  2. Si je puis me permettre, le christianisme n’est pas le catholisisme, le christianisme n’est pas une religion mais une croyance en un seul Dieu en suivant Jésus qui a donné sa vie pour sauver nous autres pecheurs

    Publié par Diali | 24/02/2016, 13:13
    • Le catholicisme est le christianisme; et l’orthodoxie est ce qui se rapproche le plus du catholicisme. Il n’y a qu’une seule Église, celle du Christ qui en a confié les clés uniquement à Saint Pierre. Tout le reste n’est qu’hérésie, tout particulièrement le protestantisme. Le protestantisme n’est que le rejeton de la franc-maçonnerie : « religion » de la libre-pensée. Rien que le nom « protestantisme » en dit long… Dès le début du christianisme, il y a eu des rituels, le baptême, la messe, l’eucharistie, les lectures saintes, puis les dogmes. Faire du christianisme une « croyance » et non une religion est une hérésie et un blasphème digne d’un protestant. La Vérité est Une. Elle fait mal aux yeux habitués au mensonge, le diable ne supportant la présence divine du Christ. Il n’y a que l’Église catholique qui est attaquée depuis 2.000 ans par la synagogue de satan et tout particulièrement par ses affidés FM.: depuis le XVIIème siècle. Toutes les hérésies ont été soutenues par l’ennemi de l’Église du Christ. Ce ne sont pas les centaines ou milliers de sectes protestantes qui posent problème à satan! + In majorem gloriam dei +

      Publié par DouceFrance | 24/02/2016, 22:19
      • Le catholisisme est une religion inventée par l’homme, la bible n’est ni catholique ni protestante ni autre, la bible est la parole de Dieu unique
        Exode 20:4, 5 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent…

        Publié par Diali | 24/02/2016, 22:37
        • Vous avez raison à un détail près : le catholicisme a été inventé par… L’Homme-Dieu. Votre réflexion est typiquement celle d’un juif. Vous occultez la venue du Messie, Notre Seigneur Jésus-Christ, Vrai Dieu et Vrai Homme. Jésus-Christ a accompli les prophéties et aboli la loi mosaïque. « Tout est accompli » à dit Jésus sur la Croix. L’Ancien Testament est à relire dans la perspective du Nouveau Testament et des enseignements du Messie. Finalement, les vrais juifs aujourd’hui sont les catholiques, tenants de la seule vraie religion. Les faux juifs, descendants du peuple Khazar, qui ne sont donc pas sémites, sont talmudistes. Ces derniers se réfèrent en effet au Talmud qui est un ouvrage du Malin, tant la haine y est présente. Le catholicisme est la religion du Dieu unique donnée par Dieu lui-même à toute l’humanité; le terme catholique voulant dire universel. Il n’y a plus après Jésus-Christ de peuple élu : c’est l’humanité toute entière qui a potentiellement accès à la grâce et à la vie éternelle. Alors, oui la Bible est catholique, car elle est Le Livre de la Parole de Dieu et des Paroles rapportées de Son Fils Unique, qui s’est offert en sacrifice pour la rémission du péché de l’humanité toute entière. Les clés de l’Église ont été confiées par Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même à Saint Pierre (et non à Luther ou Calvin, n’en déplaise aux champions de la protestation).
          Votre message me fait aussi pensé à ces musulmans qui affirment que les catholiques sont des idolâtres parce qu’ils prient des statues! Quelle bêtise! Ils oublient juste un mot : « devant ». Les catholiques utilisent différents supports pour prier dont des objets physiques (chapelet que les musulmans nous ont copié au passage, des médailles, des statues…). Prier devant une statue ce n’est pas prier une statue! Même quelque chose d’aussi simple, il faut encore l’expliquer au XXIème siècle!!! L’Église du Christ qui est l’Église catholique, apostolique et romaine est attaquée depuis 2.000 ans, contrairement à toutes les autres religiosités. Pour celui qui s’en donne la peine et qui recherche uniquement la Vérité, qui est Jésus-Christ, tout n’est qu’évidence. + In majorem gloriam Dei +

          Publié par DouceFrance | 25/02/2016, 20:24
      • Surement que les catholique du premier siècle étais dans la vérité, mais de quoi tu parle c’est la même chose que d’être devant ou pas, c’est une idole c’est tout. Déjà le fait qu’elle sois été construite ne plait pas à Dieu. Alors ne change pas ce que Dieu a déclarer mauvais. Vous allez pas sortir ce verset a chaque fois sur Pierre. Jésus n’a pas dis que vous devez prier vos saint. Et si tu relisais un peu mieux les autres versets c’est déjà pas la clé de l’Eglise qu »il détient mais des cieux. On se demande vraiment ou vous chercher votre vérité.

        Publié par pastx | 26/02/2016, 10:25
        • Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Notre Seigneur Jésus-Christ a remis les pendules à l’heure lorsqu’il a rappelé aux Pharisiens que ce n’était pas ce qui rentrait dans ou par la bouche qui était impur (le porc par exemple) mais ce qui en sortait (les mensonges par exemple). Il y a la lecture littérale et il y a le sens de la Parole de Dieu. Jésus-Christ a condamné cette race de vipères, qui sous des apparences pieuses, n’était que fils de satan. Ceux-là s’en tenaient au texte mais endurcissaient leur cœur! Les compagnons de Moïse ont adoré le veau d’or. C’était pour eux une divinité, non un symbole. Un catholique priant la Sainte Vierge Marie devant une statue ne prie pas cette statue. Le christianisme, donc le catholicisme, est la religion de l’incarnation depuis la venue du Christ. Ce n’est pas la religion du Livre, comme l’est le judaïsme (où ce qu’il en reste) et l’islam. Les protestants sont des pharisiens qui s’ignorent. Les protestants effectivement sont bien embêtés avec les miracles eucharistiques, les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie, les apparitions des anges et des archanges, ou des Saints, les corps incorruptibles de certains Saints. Ils brûleraient Sainte Jeanne d’Arc ou la feraient piquer si elle revenait… Dans la sécheresse des liturgies, on retrouve la sécheresse des cœurs. + In majorem gloriam Dei +

          Publié par DouceFrance | 26/02/2016, 20:01
        • Nous n’avons pas besoin de suivre une religion pour croir en Dieu en ses écritures il suffit de mettre enpratique ce que Jesus nous ditRéponse
          : Actes 13:38 nous dit “Sachez donc, hommes frères, que c’est par Lui que le pardon des péchés vous est annoncé.” et non par un homme qui nous dit de reciter je ne sais quoi, il faur être sincere et prier avec son coeur et non réciter des formules incantatoires, c’est aussi simple que ça ! On ne peut pas gagner le pardon le Dieu. On ne peut pas acheter le pardon de Dieu. On ne peut que le recevoir, par la foi, à cause de la grâce et la miséricorde de Dieu. Si vous désirez accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur et recevoir le pardon de Dieu, voici une prière que vous pouvez Lui adresser. Le seul fait de dire cette prière, ou toute autre prière, ne peut vous sauver. Seule la décision de mettre votre confiance en Christ peut apporter le pardon de vos péchés. Cette prière n’est qu’une manière d’exprimer à Dieu votre foi en Lui et de Le remercier de s’être chargé de votre salut. « Dieu, je sais que j’ai péché contre Toi et que je mérite un châtiment. Mais Jésus-Christ a pris la punition que je mérite afin que, par la foi en Lui, je puisse être pardonné. Je me détourne du péché et je mets ma confiance en Toi pour mon salut. Merci pour Ta grâce merveilleuse et le pardon que Tu m’accordes ! Amen ! »

          Publié par Diali | 26/02/2016, 20:23
          • Vous vous contredisez. Vous affirmez « non réciter des formules incantatoires ». Mais que proposez-vous par cette prière que vous nous offrez? Je comprends néanmoins ce que vous voulez dire. Ce genre de prière spontanée s’appelle une oraison jaculatoire. C’est une façon de prier. Une façon! Il y a plusieurs façons de prier et si vous vous contentez d’oraisons jaculatoires grand bien vous fasse mais vous vous coupez d’autres moyens pour vous aider à gagner votre Salut. Concernant le début de votre message, vous ne faites qu’affirmer sans rien prouver. De surcroît, la citation que vous utilisez vous dédit. En effet, c’est « par Lui que le pardon est annoncé » mais cela seulement ne signifie nullement que le Paradis est gagné. Jésus-Christ est mort sur la Croix en prenant tous les péchés du monde. Et que fait l’humanité depuis? Et vous continuez à professer que nous n’avons pas besoin de suivre une religion pour croire en Dieu et en ses écritures. Vous êtes un grand naïf ou alors vous êtes totalement coupé du monde. De façon tout à fait irraisonnée, vous occultez toutes les influences démoniaques, les impacts des pratiques sataniques et consorts. Vous proposez aux Hommes de juste mettre leur confiance en Jésus-Christ (ce qui est un début et non une fin), et ainsi de les laisser à la merci des démons. Je vous recommande de lire quelques bons livres sur le combat spirituel, l’exorcisme, la vie des saints. Cela vous ouvrira sans nul doute, si vous cherchez la Vérité, à une réalité bien plus complexe que ce que vous rapportez. Par exemple, le sacrement de pénitence et de réconciliation a été institué par Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même. Évangile selon St Matthieu 16:18 : Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Mais peut-être êtes-vous de ceux qui décidez de ce qu’il y a à garder des Évangiles et ce qu’il y a à en rejeter? + in majorem gloriam Dei +. Amen.

            Publié par DouceFrance | 28/02/2016, 14:39
  3. Dieu est Un, Il n’a point d’associés. Croire en Lui est la meilleure voie. Je trouve que l »Islam est une religion de discernement entre le bien et le mal. Prier pour Dieu, voire avoir rendez-vous 5 fois par jour, si conviction y avait, empêche de faire le moindre mal. Le problème réside dans la foi, mes frères de l’humanité. Le prophète Mohammed a dit : « je suis venu pour parfaire les bons comportements, voire excellence »; Quant à moi, je dirais : « Le fumier ne change rien à une terre salée, par contre celui-ci fertilise davantage une bonne terre ». Etre un bon religieux n’est pas à la portée de tout le monde, car cela requiert la bonne foi. Etant de nature égoïste, l’être humain utilise plutôt la religion pour dominer son prochain. Mais le jour de sa chute, il ne manquera jamais d’implorer l’aide et le pardon de son Créateur.

    Publié par Amar Idjerouidene | 14/02/2016, 15:06
    • Un triangle a t-il un seul angle ou trois angles? Trois angles bien sûr. Pourtant, cela ne fait pas trois triangles mais bien un seul. Dieu est Trine : le Père, le Fils et le Saint-esprit, et ces 3 personnes de la Très Sainte Trinité, ne sont qu’un seul et même Dieu, le Vrai, l’Unique. Ce n’est pas en priant 5 fois par jour qu’on s’empêche de faire le mal. Il n’y a qu’à voir ce que produit l’islam partout dans le monde. Il n’y a pas d’islam sans Charia. La Charia c’est l’amour? Lapider, couper des mains, couper des nez, battre sa femme, prendre plusieurs femmes : ce n’est qu’un aperçu du programme. Ce qu’un catholique véritable recherche c’est le salut de son âme et de ceux dont il a la charge. Nous recherchons la Vérité, qui est Jésus-Christ. Le père du mensonge c’est satan. Dans l’islam, il y a la takyiah : la dissimulation. C’est une « jolie » façon de parler de mensonge. L’islam est venu 700 ans après Notre Seigneur Jésus-Christ, par la volonté de la synagogue de satan, pour contrer la christianisation du monde. L’islam est donc anti-christ. Jésus-Christ dans les évangiles nous avait prévenu : « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. » (Mathieu 24-24/25). Vous dites qu’être un bon « religieux » (i.e. croyant) n’est pas à la portée de tout le monde. Vous avez tort. Car nous sommes tous les enfants de Dieu, ses créatures et de plus, nous avons tous une âme. Mais, pour être bon (croyant), nous devons rechercher la Vérité et écouter notre ange-gardien, étudier et demander les grâces nécessaires au Bon Dieu. « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres (Jean 8-31/32). Il y a nécessité à faire la différence entre l’islam et les musulmans, car il y a des musulmans qui sont bons. L’Homme est égoïste. Oui, mais pourquoi? L’homme est égoïste à cause de sa nature de pécheur et donc à cause du péché originel. Si comme vous le dites, l’homme utilise la religion pour dominer son prochain, il n’est certainement pas catholique. Pour être libéré du péché originel, il n’y a que le baptême catholique complet avec les scrutins (mini-exorcismes). Amen.

      Publié par DouceFrance | 14/02/2016, 18:55
      • Ce vous écrivez n’est pas correct et exact, car nous lisons dans dans l’Epître aux Hébreux, chap. 10/v.28, Paul dit : « Quiconque désobéit à la Loi de Moïse est mis à mort sans pitié, si sa faute est confirmée par le témoignage de deux ou trois personnes ».

        Publié par GONIN ABDULHAMID | 14/02/2016, 22:13
        • « Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés; il n’y a plus qu’à attendre un jugement terrible et le feu jaloux qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou trois témoins; de quel châtiment plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce? Car nous le connaissons, celui qui a dit : »A moi la vengeance! c’est moi qui paierai de retour! ». Et encore : »Le Seigneur jugera son peuple ». Il est effroyable de tomber entre les mains du Dieu vivant! Épître aux Hébreux 10-26/31.AMEN!!!

          Publié par DouceFrance | 15/02/2016, 00:27
    • Mon cher Monsieur Amar, qu’il me soit permis de vous apprendre que si vous ne suivez pas Jésus, le Jésus du vrai évangile, vous irez tout droit rejoindre Mohamed en enfer. Ce Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Nul ne va au Père que par Lui.

      Publié par GEB | 14/02/2016, 23:55
  4. Si un Egyptien se convertit au christianisme copte, il n’y a rien à redire à cela. C’est, peut-on dire, le christianisme national égyptien. Un christianisme ancien, qui a survécu malgré plus d’un millénaire d’oppression. Cela mérite le respect.

    Publié par B.A.Rouffaer | 13/02/2016, 20:28
    • Il touchera son salaire par l’Eglise, mais il ne verra JAMAIS les SIGNES promis par celui qui a écrit l’Evangile de JEAN!

      PREUVE ECLATANTE
      Nous lisons dans l’Evangile de Jean (qui n’est pas l’Evangile original, dans la langue araméenne de Jésus), ces fausses paroles attribuées à Jésus – Paix et Bénédiction soient sur lui et sa Mère -: « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes que celles-ci parce que je vais au Père » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 13).
      Vous lisez bien: « Ceux qui croiront en moi ». Seuls les Chrétiens et les Musulmans croient en Jésus, le Messie venu en chair, cité 11 fois dans le sublime CORAN. Les Juifs, les Hindous, les Bouddhistes ne le reconnaissent pas. .
      Cependant, les Chrétiens non seulement croient en Jésus, mais ils l’adorent et le placent à l’égal de DIEU. TOUT CELA EN VAIN: Ils ne peuvent accomplir AUCUNE des œuvres semblables à Jésus: redonner la vue aux aveugles, faire marcher les paralytiques et ressusciter les morts; comment pourraient-ils accomplir des œuvres encore plus grandes que celles du Messie – Paix et Bénédiction soient sur lui et sa Mère la pure Marie -.
      Par cet unique VERSET biblique, ils sont vaincus: ou bien ils croient que ces paroles sont celles de Jésus et alors n’ayant aucun des signes susmentionnés: ils ne sont pas des croyants en Jésus – ou bien ils doivent admettre la Vérité que ces paroles ne peuvent JAMAIS être celles de Jésus.
      Dans le sublime CORAN, dans la sourate Marie (no 19), Dieu dit:[34] « Tel est, Jésus, fils de Marie, Parole de Vérité dont ils doutent ». Dieu rappelle qu’Il a révélé à Jésus, fils de Marie, le Messie, un EVANGILE (AL INJIL) et non pas 4 évangiles (au pluriel) déclarés conforment au canon, parmis 61 évangiles déclarés apocryphes par les pères de l’Eglise.
      En effet, lorsque Jésus ressuscite LAZARE, il dit: « Ô Dieu ressuscite-le afin qu’ils croient que Tu m’a envoyé »(JEAN 11:42). Le miracle est là pour prouver la véracité du Messager et de son Message de la part de Dieu. Aussi le mérite de la foi est de croire sans voir; ors si ceux qui croient en Jésus pouvaient faire des œuvres plus grandes que Jésus, ils n’auraient plus aucun mérite de la Foi!

      Publié par GONIN ABDULHAMID | 14/02/2016, 22:07
      • « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu’il demeure toujours avec vous; c’est l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point : mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure au milieu de vous; et il sera en vous« . Jean 14-12/17. Jésus-Christ prophétise la Pentecôte, c’est à dire la descente de l’Esprit Saint sur les Apôtres…

        Les apôtres, du vivant de Jésus-Christ ont opéré des miracles. Innombrables sont les miracles réalisés par les saints catholiques; non par leur puissance personnelle mais par leur foi, leur vie sainte et surtout par l’intercession du Saint-Esprit, la 3ème personne de la Très Sainte Trinité.
        La Marie du Coran n’est pas la mère du Christ. Le Coran comporte nombre d’erreurs dont la « filiation » de cette Marie (cf http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria_boutros_47.html). Ce qui est déroutant avec les musulmans c’est qu’ils considèrent Marie comme vierge et pure ayant donné naissance à un homme, un prophète… né d’une vierge! Ouvrez les yeux. Votre prophète Issa ne peut pas être seulement un homme car il est né d’une vierge! Celui que le coran appelle Issa est le Seigneur, le Christ, le Messie, le Sauveur et le Rédempteur. Étudiez Isaïe 56!!!
        Reniant la divinité du Christ, un musulman démontre sa schizophrénie ou son ignorance. Car qui peut croire qu’un homme peut naître d’une vierge? Jésus-Christ est vrai homme et vrai Dieu. Il est le Fils de Dieu, donc Dieu lui-même. Est-ce si difficile à comprendre? Si vous rejetez volontairement cette évidence mise devant vos yeux, alors vous péchez gravement contre l’Esprit Saint.
        Vous écrivez que les Apôtres n’auraient plus le mérite de la foi parce qu’ils feraient des miracles aussi grands que ceux du Maître. Mais, pouvaient-ils imaginer, penser, accepter facilement que le Fils de Dieu était avec eux, parmi eux, vivant avec eux et leur enseignant?
        Vous même, vous ne croyez pas que Dieu s’est fait homme en Jésus-Christ, malgré les miracles eucharistiques, les corps incorruptibles, les apparitions mariales, les apparitions angéliques (saint Michel tout spécialement).
        Les Apôtres n’avaient pas le téléphone, internet et quantité d’ouvrages à disposition. Vous, oui.
        Repentez-vous, dotez-vous d’une bonne édition de la Bible (Crampon par exemple) et commencez par lire les évangiles. Demandez au Bon Dieu qu’il vous donne les grâces de comprendre la Vérité. Amen.

        PS : Votre citation de Jean 11-42 est inexacte : « Pour moi, je savais que vous m’exaucez toujours; mais j’ai dit cela à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est vous qui m’avez envoyé« . Qu’a dis Jésus-Christ au juste à Marthe qui lui disait que le cadavre de Lazare était là depuis 4 jours : »Ne vous ai-je pas dit que si vous croyez, vous verrez la gloire de Dieu« . (Jean 11-40). Oui, il faut croire en Jésus-Christ pour voir la gloire de Dieu. CQFD.

        Publié par DouceFrance | 15/02/2016, 01:11
  5. J ai une question pour monsieur le catholique.Monsieur,avez vous vraimentl’assurance de votre salut? Etes vous sur que vous irez au paradis apres votre mort? ET si Oui qu est ce qui vous donne cette assirance?parce que vous appartenez a l Eglise universelle que vous avez l assurance de votre salut ou c est parce que vous croyez que Christ est mort a la croix pour que vous soyez sauver non pas par appartenance a une eglise(Catholique) mais par la foi en Jesus seul et non en un synchretisme.Jesus a dit allez faite de toutes les nations mes disciples et non aller faites de toutes les nations des Catholiques Merci

    Publié par rafael | 09/02/2016, 10:20
    • Est-ce que je suis sûr de mon salut? Non monsieur, c’est pour ça que durant sa vie un catholique à recours aux sacrements (eucharistie et confession notamment) et doit beaucoup prier pour ne pas entrer en tentation. Un catholique recherche la Vérité (Jésus-Christ) durant toute sa vie et cherche à ressembler à Notre Seigneur. Il n’y a aucun « syncrétisme ». Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Sans passer par Jésus-Christ, le Fils de Dieu et Dieu lui-même, nous ne pouvons aller au Père. Notre Seigneur a ouvert les portes du Paradis par son sacrifice, mais cela ne signifie pas qu’ainsi tout est joué. Bien au contraire. Pour aller au Paradis, il faut absolument le baptême catholique. Mais cela ne suffit pas. Nous devons nous sanctifier continuellement, et nous convertir perpétuellement tant les démons tentent les hommes et les poussent à désobéir aux 10 commandements de Dieu et aux enseignements du Christ. La voie du catholicisme intégrale est donc un chemin de perfectionnement spirituel. Dans ce combat spirituel, nous pouvons compter sur l’aide de la Très Sainte Vierge Marie, des anges, des archanges, des saints et aussi du soutien et du discernement de bons prêtres qui sont malheureusement devenus rares; car l’Église catholique qui est l’unique Église du Christ est l’ennemi à abattre pour le démon. Cela fait 2.000 ans que l’Église catholique est attaquée (synagogue de Satan + FM = les hérésies calviniste et luthérienne, le laïcisme, l’athéisme, le communisme, le faux œcuménisme, le New-Age, l’Islam, le renouveau du paganisme…). Pourquoi? Parce que seule l’Église catholique est dans le vrai, car elle seule est l’Église du Christ. Les disciples du Christ sont ceux qui suivent son enseignement. Et Notre Seigneur Jésus-Christ a donné l’autorité à Pierre seul et aussi le pouvoir de lier et délier sur Terre (et ainsi dans les Cieux) :
      18) Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19) Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. (évangile de Mathieu 16.19).

      Publié par DouceFrance | 09/02/2016, 19:57
      • En gros, vous êtes l’équivalent des islamistes radicaux. Un catholique radical.
        Depuis quand l’athéisme attaque l’église catholique ?

        Publié par Ray | 14/02/2016, 10:49
        • Monsieur, avez-vous vu beaucoup de catholiques décapiter des « mécréants »? Par cet amalgame, vous démontrez votre ignorance de ce qu’est la religion (catholique) et ce qui s’appelle l’islam. Je ne suis pas un catholique radical, je suis un catholique intégral.
          L’athéisme c’est la croyance que Dieu n’existe pas. C’est donc anti-christ. C’est anti-catholique. Je vous invite à vous intéresser objectivement aux origines (récentes) de ce que l’on appelle aujourd’hui « l’athéisme »… L’athéisme est tout autant une croyance. Sauf qu’elle fait le lit au matérialisme et à l’individualisme forcené voulu par le démon; qui nous ont donné notamment le communisme, le socialisme, le fascisme et le libéralisme qui sont à l’origine de centaines de millions de morts non naturelles; favorisés par la synagogue de satan et la franc-maçonnerie.

          Publié par DouceFrance | 14/02/2016, 18:05
  6. Le contenu du récit est excellent,mais je trouve personnellement que la fin était quelque peu « raciste »,surtout en arguant que le catholicisme était la seule et unique vraie religion.Je suis un ex musulman,arabe d’origine,converti à la foi en Christ en 1974 au milieu d’une société arabo-musulmane hostile,mais jamais, au grand jamais,la missionnaire qui m’apprit la vraie « religion » ne m’avait inculqué l’idée d’appartenir à une quelconque dénomination,bien qu’elle faisait partie d’une mission protestante.Le plus important pour elle,c’était le salut de mon âme et l’importance de lire la Bible.Au début des années 80,j’ai rencontré bon nombre de frères catholiques,dans la capitale de mon pays,qui ont réjoui mon cœur,et avec lesquels j’avais une excellente et profonde communion,sans pour autant que je me convertisse au catholicisme,ni même avoir été poussé à le faire.La fraternité,c’est ça le plus important.Je déplore que le protestant et le catholique se jettent encore des pierres,au moment où des chrétiens se font massacrés ici et là,et où nous,les ex musulmans,vivons le calvaire dans nos sociétés.Serrez les rangs,car les temps sont durs

    Publié par Prodigue Dada | 28/06/2015, 16:23
    • La seule religion, si on admet qu’il y en a plusieurs, la seule donc qui est constamment attaquée depuis 2.000 ans par la synagogue de satan, la franc-maçonnerie (s’appelant elle-même la Contre Église), le libéralisme et consorts c’est le catholicisme. Les chrétiens qui meurent aujourd’hui ne sont pas catholiques, certes (nous avons déjà donné par le passé pas si lointain que ça). Si je le pouvais je protègerais ces chrétiens qu’ils soient d’Orient ou du Liban. Ce n’est pas parce que des Chrétiens meurent aujourd’hui qu’il faut malgré tout accepter l’erreur, l’hérésie. L’Islam est soutenu par les gouvernements occidentaux. Pourquoi? Parce que c’est l’outil utilisé par satan pour tenter d’éradiquer l’Église du Christ ni plus ni moins. Les multitudes de sectes protestantes ne sont jamais attaquées. Pourquoi? Parce qu’elles sont la preuve que le prince de ce monde a pu faire du mal à la Sainte Église catholique et romaine. Le « judaïsme » talmudique… n’en parlons même pas. Pour vous faire un avis éclairé, je vous invite à lire les ouvrages de Monsieur COUVERT sur la Gnose universelle et notamment son livre sur les manuscrits de la Mer morte. La Vérité est Une. Lire la Bible c’est très bien, la comprendre bien, c’est mieux. Rejeter tous les pères de l’Église pour en faire sa propre interprétation voilà l’erreur diaboliquement orgueilleuse des protestants. C’est toujours la même rengaine de la « libre-pensée » des Frères 3 points, des philosophes des Lumières éclairées par satan. La désobéissance amène à l’esprit de révolte, à l’esprit révolutionnaire qui n’est certes pas de Dieu! Serrons les rangs oui mais autour de la Vérité, autour du Christ, pour le Christ et par le Christ. Amen.

      Publié par DouceFrance | 23/10/2015, 16:06
  7. Les extrêmes ça va des deux côtés… Et vous en faites partie monsieur « je prêche la bonne église »… Votre jugement est teinté par votre haine et votre peur. Puisse dieu vous ouvrir les yeux, malheureusement votre vie atteindra sa fin lorsque peut-être, vous réaliserez que vous êtes dans l’erreur.

    Je suis chrétien de confession catholique, et je vous trouve bien prétentieux de vous placer au dessus des Hommes de la Terre en parlant ainsi… Jésus prônait l’amour et la paix, et non la guerre comme le laisse suggérer vos propos, et le nom de votre site internet.

    Amen.

    Publié par durand | 13/10/2014, 18:30
    • Je ne pense pas que vous soyez catholique « durand ». Un catholique ne se présente jamais comme un chrétien de confession catholique.
      Le catholicisme n’est pas une confession. Il n’y a de chrétien que de catholique. Le protestantisme est une hérésie tout comme l’islam. Intéressez-vous aux échanges de Luther ou Calvin avec leurs mamans respectives concernant le questionnement de ses braves dames à propos de leur Salut et les réponses de ces 2 suppôts de satan bien obligés d’avouer qu’elles doivent rester dans la foi catholique pour sauver leurs âmes. Je ne parle même pas du « Dialogue avec le Diable » de Luther…
      Pour vous Notre Seigneur Jésus-Christ était un fervent partisan du « peace and love »?
      Vous êtes drôles vous les protestants avec votre façon d’occulter ce qui pourrait ennuyer votre libre examen : relisez Saint Matthieu 23, et Matthieu 10 :
      34. Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je suis venu apporter non la paix, mais le glaive.
      35. Car je suis venu mettre en lutte le fils avec son père, la fille avec sa mère, et la belle-fille avec sa belle-mère;
      36. on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
      37. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n’est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n’est pas digne de moi.
      38. Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suis pas, n’est pas digne de moi.

      Gardez vos propos visant à affaiblir la Foi et déviriliser les catholiques. Il y a bien un combat spirituel et terrestre, et il y a bien un combat céleste et surnaturel. Mais, le combat céleste devient de plus en plus terrestre à mesure que nous nous approchons de la Fin des Temps. Et nous avons, nous catholiques, la théorie de la guerre juste car nous sommes des êtres humains, enfants de Dieu, combattant le Mal.

      Publié par DouceFrance | 17/10/2014, 21:45
  8. Madame,

    Taqqyia ou mauvaise foi? Ecoutez ce monsieur parler, il est tout de même bien placé pour connaître l’islam, les musulmans et la culture islamique… et faites-vous un avis après l’avoir écouté. L’islam est une suite d’hérésies chrétiennes diffusées par les Ebbionites.
    Si vous avez du courage allez voir ici ce qu’il en est de Waraqa Ibn Nawfal.
    Bonne lecture et bon réveil.
    Puisse Notre Seigneur Jésus-Christ vous doter des grâces nécessaires pour votre conversion à la vraie religion, supprimer le péché originel de votre âme par le Saint Baptême et recevoir la paix du Christ.
    + DEO GRATIAS +

    Publié par DouceFrance | 22/08/2014, 14:26
  9. c’est quoi ce délire, « la seule et vrai religion le catholicisme » ?? Jésus ne sait jamais déclaré catho au contraire il était juif. Le mot catholique est arrivé bien plus tard tout comme les autres dénominations. C’est la beauté de notre religion elle est diversifié. Parce que notre religion est avant tout CHRÉTIENNE. A partir du moment où tu crois en Dieu et en Jésus et que tu le confesses de ta bouche tu es sauvé point barre. Faut arrêter les cathos avec VOTRE SEULE et unique religion genre vous êtes les meilleurs..; Je suis chrétienne on est tous chrétiens on croit tous au même Dieu alors arrêtons ces stupides guerres entre nous… Votre article était très bien sauf la fin qui gâche tout. A part ça je suis heureuse pour ce monsieur.

    Publié par Charlotte | 05/08/2014, 08:55
    • Bonjour Madame,

      Le protestantisme est une hérésie. C’est un péché. Et le péché éloigne de Dieu.
      La diversité dans la religion dont vous parlez n’a rien de beau mais tout de démoniaque : le Christ réunit, satan divise.
      Les orthodoxes sont aussi dans le rejet de la parole du Christ (voir Mathieu 16:18-19). CQFD.
      Je vous rappelle qu’au départ il n’y a qu’une seule Église d’où dérivent par la suite le protestantisme, l’orthodoxie et toutes les autres hérésies qui n’ont qu’une seule source : l’Église catholique telle qu’on l’appelait déjà au IIème siècle :

      « L’adjectif « catholique » vient du grec καθολικός, katholikos, signifiant « universel ». Le terme a commencé à être employé pour qualifier l’Église au début du IIe siècle1. Il se trouve également dans le symbole de Nicée adopté en 381 et qui proclame : « Je crois en l’Église une, sainte, catholique et apostolique ». Cette profession de foi, qui est avec le Symbole des apôtres la plus importante de l’ancienne Église, est depuis des siècles le credo de toutes les liturgies, de sorte que des chrétiens de toutes Églises, même lorsque commencera le temps des divisions confessionnelles, déclareront croire en l’Église catholique, indépendamment du fait que leur confession soit ou ne soit pas explicitement désignée comme « catholique » dans l’usage courant ou dans des textes officiels ». (source)

      Alors, oui, la seule vraie religion est le catholicisme.
      + DEO GRATIAS +

      Publié par DouceFrance | 22/08/2014, 14:58
    • Il est vrai que cette fin d’article est maladroite.
      Cependant, pour un catholique il est difficile de ne pas trouver matière à critiquer les protestants autant que les protestant trouvent matière à critiquer les catholiques. Les différentes églises protestantes ont souvent plaisir à avoir leur propre dîme. Aussi, l’Église a depuis la révolution, une légitimité réduite pour ce même impôt. (Qu’avant elle avait). Ce n’est qu’un exemple. Aussi, chaque camp aime à dire que l’autre commet des hérésies.

      Les protestants, dans la majorité, aiment à dire que les catholiques commettent l’idolâtrie avec la Vierge et les saints. Et de nombreux catholiques estiment que les protestants travestissent complètement le message de Dieu pour vivre comme bon leur semble.

      Cependant, le Christ est bien clair, il confie une tâche à Pierre. Et on se doit de se réclamer de cette « Église » qu’a commandé le Seigneur à Pierre. On peut ne pas penser que l’Église Catholique romaine n’est pas celle de Pierre mais, elle n’est surement donc pas non plus une des nombreuses églises protestantes existante. À chacun de voir comme s’affilier à cette Église de l’apôtre.

      Puissions-nous ne plus nous quereller.

      Publié par Valentin (@Vavas42) | 13/10/2014, 15:38
      • « À chacun de voir comme s’affilier à cette Église de l’apôtre » : propos typiques des protestants bien que vous essayez de le nier dans votre message : « Et de nombreux catholiques estiment que les protestants travestissent complètement le message de Dieu pour vivre comme bon leur semble« .

        C’est bien pour ça que les Francs-maçons n’ont pas de problèmes avec le protestantisme puisqu’un de leurs chantres nous le rappelaient, dans une vidéo datant de quelques années, que les révolutionnaires voulaient imposer une religion de libre examen! Le catholicisme est une religion révélée et pas une religion du libre examen comme le protestantisme.
        La Vérité est Une. Notre Seigneur Jésus-Christ est la Vérité, le Chemin et la Vie. Professant autre chose que la Vérité vous vous contredisez.
        Convertissez-vous avant qu’il ne soit trop tard!
        + DEO GRATIAS + Amen +

        Publié par DouceFrance | 17/10/2014, 21:58
  10. « la seule et unique vraie religion : le catholicisme » ?? n’est-ce pas plutôt la foi en Jésus-Christ qui est le chemin, la vérité et la vie ?

    Publié par Serviteur de Christ | 04/08/2014, 21:45
    • Bonjour,

      Si vous avez foi en Jésus-Christ, vous devez donc suivre ses commandements, lui obéir, n’est-ce pas?
      Mathieu 16:18-19 : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux« .
      L’épouse du Christ est l’Église catholique ce qui signifie « universelle »; c’est-à-dire l’unique Église bâtie par Saint-Pierre.
      Les paroles du Christ sont efficaces.. Il suffit juste de savoir les lire.
      La raison éclaire toujours la religion, pour ceux qui s’en donne la peine!
      Pour cela, il ne faut point être d’inspiration « révolutionnaire » mais remplit d’amour, de crainte de Dieu et de l’esprit d’obéissance.
      Dans quel camp est-on lorsque l’on désobéit à Jésus-Christ?

      Publié par DouceFrance | 22/08/2014, 14:10

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Il formait plus de 1.000 imams par an et s’est converti au christianisme | Francaisdefrance's Blog - 30/06/2015

Commentez cet article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :