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Fausses religions, Général, Mensonges & propagande

Un psychologue danois affirme que l’intégration des musulmans dans nos civilisations occidentales est impossible.

Une interview de Nicolai Sennels par Felix Struening pour EuropeNews.

Les problèmes d’intégration des musulmans au Danemark sont devenus chose connue dans le monde entier en 2006, quand le journal Jyllands-Posten publia 12 caricatures du prophète Mahomet. Deux années plus tard, des émeutes éclatent à nouveau en raison de la réédition des caricatures de Mahomet dans tous les grands journaux danois.

Actuellement, 70% de la population carcérale dans les prisons de Copenhague est constituée de jeunes gens de culture musulmane. La question se pose quant à savoir si les récents accès de violence et la tendance générale à la violence au sein de la culture musulmane seule ont simplement coïncidés avec les publications ou s’il y a une connexion directe entre les deux faits.

En Février 2009, Nicolai Sennels, psychologue danois, publia un livre intitulé « Parmi les Criminels Musulmans  L’expérience d’un Psychologue à Copenhague”…. Dans son livre, Nicolai Sennels adopte une approche psychologique quant à la relation de la culture musulmane, à la colère, à la gestion des émotions et à la religion musulmane elle-même. Sa recherche est fondée sur des centaines d’heures d’observations au cours des traitement thérapeutique de 150 jeunes musulmans internés dans la prison des jeunes de Copenhague. EuropeNews a interviewé l’auteur, sur son livre et ses analyses sur l’intégration des musulmans en Europe.

Orient conquérant versus Occident tolérant

Orient conquérant versus Occident tolérant

EuropeNews : Nicolai Sennels, comment avez-vous eu l’idée d’écrire un livre sur les criminels musulmans au Danemark?

Nicolai Sennels : Cette idée m’est venue en Février 2008 lors d’une conférence sur l’intégration, à Copenhague, où j’ai été invité en tant que premier et seul psychologue travaillant dans une prison de jeunes à Copenhague… Mon discours à cette conférence portait sur le rôle important joué par la culture des étrangers concernant l’intégration, la criminalité et l’extrémisme religieux. J’avais souligné, que les personnes de culture musulmane, sont confrontées à une difficulté si ce n’est une impossibilité de s’intégrer harmonieusement et de s’épanouir au Danemark.

Plus de 70% de tous les crimes commis dans la capitale danoise, le sont par des musulmans.

Cette déclaration fut accueillie avec de fortes résistances par les hommes politiques danois, et par mon supérieur hiérarchique de la prison des jeunes. Je fus fort surpris car, je pensais que dire que certaines cultures s’intègrent mieux que d’autres dans les sociétés occidentales, était une évidence. Toute l’Europe a actuellement du mal à intégrer les musulmans, et cette entreprise semble relever du domaine de l’impossible.

Selon la police danoise et le Bureau danois de la statistique, plus de 70% de tous les crimes commis dans la capitale danoise, le sont par des musulmans. La Banque Nationale a récemment publié un rapport indiquant que, les coûts d’un musulman étranger s’élèvent à plus de 2 millions de couronnes danoises (300.000 euros) en aides sociales fédérales, dû au faible niveau d’emploi au sein de cette population.

À cela, il faut ajouter de nombreux autres types d’aides sociales que les chômeurs perçoivent dans notre pays, les dépenses pour les interprètes, les classes spéciales dans les écoles (64% des enfants scolarisés dont les parents sont musulmans ne peuvent ni lire ni écrire correctement le Danois après 10 ans de scolarisation dans une école danoise) le travail social, les policiers supplémentaires etc.…

Mon intervention a abouti à une injonction légale, une sorte de sanction professionnelle, indiquant que si je réitérais mes propos je serais licencié. Selon les autorités de Copenhague, il est apparemment autorisé de déclarer que les problèmes rencontrés par les musulmans sont causés par la pauvreté, les médias, la police, les Danois eux –mêmes, les politiciens, etc. Mais deux choses ne sont pas admises : 1) discuter de l’importance de la culture et 2) de la responsabilité propre des étrangers quant à leurs difficultés d’ intégration dans nos sociétés. Malheureusement, beaucoup d’hommes politiques très puissants n’appréhendent pas clairement la dimension psychologique de la culture et son influence sur l’intégration.

EuropeNews : Quelles ont été les réactions au Danemark?

Sennels : Le livre a suscité une grande attention, même avant le 24 Février 2009 date de sa publication officielle. Il était en page de couverture de l’un des plus grands journaux nationaux, au Danemark, et j’ai été invité à la radio et à la télévision pour participer à des débats avec des hommes politiques et autres experts sur ce sujet. La première édition fut épuisée en trois semaines.

Depuis lors, de grands changements sont intervenus dans la politique d’intégration Danoise, changements qui semblent avoir été influencés par le livre et l’attention qu’il a obtenu. De mon point de vue personnel, l’attention généralisée portée à mes propos démontre le bien fondé de ma démarche: il y a tout simplement un besoin important d’une compréhension plus approfondie quant à l’influence de la culture des musulmans sur leurs chances d’intégration.

Le très célèbre politicien, Naser Khader, musulman et auteur du best-seller « Honneur et Honte » (”Honor and Shame”,) déclara que mon livre devrait être une “lecture obligatoire pour les étudiants, les travailleurs sociaux et les enseignants”. Le Jyllands-Posten, premier journal a publier les caricatures de Mahomet, qualifia le livre comme “un véritable travail de pionnier”.

EuropeNews : Examinons votre livre de plus près. Vous parlez de quatre mythes sur l’intégration… Le premier porte sur la différence entre les cultures des immigrants.

Sennels : Ce que j’ai découvert au cours de mon travail à la prison des jeunes, c’est que les jeunes gens de confession ou d’origine musulmane avaient d’autres besoins en matière de travail social que les Danois ou les personnes de culture non musulmane. Ces besoins différents nécessitent plus d’attention, et les psychologues doivent faire plus de recherches sur ces sujets pour être en mesure de créer des politiques sociales efficaces.

Les huit premières places dans le classement de la criminalité par pays d’origine des criminels reviennent à des pays musulmans. Le Danemark étant classé neuvième sur cette liste

Je suis entièrement d’accord avec mes critiques, pour dire que les problèmes personnels et sociaux peuvent entraîner des comportements anti-sociaux chez les occidentaux et les musulmans. Il y a toutefois, tout le temps, chez les musulmans, une disproportion extrême dans le comportement anti-social et anti-démocratique. Le Bureau danois de la statistique a publié un rapport (1 et 2) indiquant que les huit premières places dans le classement de la criminalité par pays d’origine des criminels reviennent à des pays musulmans. Le Danemark étant classé neuvième sur cette liste.

EuropeNews : Ceci voudrait donc dire que nous devons traiter musulmans et non- musulmans de manière différente?

Les musulmans ne comprennent pas notre façon toute occidentale de gérer les conflits par le dialogue.

Sennels : D’un point de vue psychologique et humaniste, il est très clair que des personnes de cultures différentes ont des besoins différents, quand ils ont ou quand ils créent des problèmes. Ma propre expérience est que les musulmans ne comprennent pas notre façon toute occidentale de gérer les conflits par le dialogue.

Ils sont élevés dans une culture comportant des figures d’autorités et des conséquences externes à l’individu et très bien définies. La tradition occidentale, qui utilise compromis et introspections comme principaux outils pour gérer les conflits tant intérieurs qu’extérieurs, est considérée comme une faiblesse dans la culture musulmane. Dans une large mesure, ils ne comprennent tout simplement pas cette façon plus douce et plus humaniste de traiter les affaires sociales. Dans le contexte du travail social et de la politique, cela signifie que l’individu a besoin de plus de limitations et de conséquences plus sévères pour être en mesure d’adapter son comportement.

EuropeNews : Cela nous mène directement au deuxième mythe: car il est souvent dit, que la criminalité des immigrés est causée par les problèmes sociaux, et non par leur origine culturelle. Dans votre livre, vous êtes en désaccord avec cette thèse et désignez la religion comme source de criminalité chez les musulmans.

Sennels : Je reformulerai votre assertion en parlant de la culture musulmane et non pas de la religion, car il y a beaucoup de musulmans qui ignorent ce qui est écrit dans le Coran et ne fréquentent pas les mosquées. Mais ils sont fortement influencés sur le plan culturel. Nous constatons que particulièrement la colère est bien plus acceptée dans la culture musulmane.

L’agressivité vous donne un statut inférieur dans nos cultures, mais un statut plus élevé dans la culture musulmane.

A titre d’exemple : dans la culture occidentale et dans d’autres cultures non musulmanes, comme en Asie, l’agressivité ou une brusque explosion de colère sont vues comme comportements que l’on regrette par la suite et dont on aura honte. C’est complètement l’inverse dans la culture musulmane. Si quelqu’un bafoue votre honneur – ce que j’appelle en tant que psychologue la confiance en soi – il est attendu de vous que vous démontriez votre agressivité, et souvent également, que vous vous vengiez tant verbalement que physiquement. Ainsi, l’agressivité vous donne un statut inférieur dans nos cultures, mais un statut plus élevé dans la culture musulmane.

Il y a toutefois une autre raison plus profonde pour expliquer le comportement anti-social largement répandu dans les communautés musulmanes et la forte résistance à l’intégration, et c’est la très forte identification que les musulmans ont d’appartenir à la culture musulmane.

Quand il s’agit d’identité chez les musulmans, la nationalité ne compte pas du tout en comparaison de la culture et de la religion.

C'est beau la France

Rue Myrha à Paris… Rappelons que les musulmans peuvent prier chez eux ! Prier en groupe n’est pas une obligation coranique. Par contre, c’est bien un acte de conquête démontrant une volonté de domination.

Ma rencontre avec la culture musulmane a été une rencontre avec une culture excessivement forte et une culture très fière. C’est certainement un attribut qui peut garantir la survie d’une ancienne culture à travers le temps (l’islam et la culture musulmane en sont une excellente illustration). Malheureusement, une culture forte et fière rend également ses membres presque incapables de s’adapter à d’autres valeurs. En Allemagne, seuls 12% des 3,5 millions de musulmans se considèrent plus allemands que musulmans, en France et au Danemark, 14% seulement des musulmans, se voient plus français ou danois que musulmans. Les recherches, effectuées au sein des communautés musulmanes vivant au Danemark, montrent également que 50% de la 1ère et 2ème génération d’immigrés sont contre la liberté de parole et que 11% d’entre eux aimeraient voir la charia en lieu et place de la constitution danoise (de plus larges extraits de ces recherches se trouvent dans la version imprimée du journal).

Ces pourcentages élevés sont évidemment effrayants, mais ce qui particulièrement inquiétant c’est qu’il n’y a pas sur ces thèmes de divergences d’opinion entre les musulmans nés et élevés dans les pays musulmans et leurs enfants qui sont nés et ont grandi dans la société danoise. Quand il s’agit d’identité chez les musulmans, la nationalité ne compte pas du tout en comparaison de la culture et de la religion. D’où une opposition puissante et croissante à la culture et aux valeurs occidentales dans les ghettos musulmans à Copenhague et dans d’autres grandes villes européennes.

EuropeNews : Comme vous l’avez déjà souligné, de nombreux musulmans ont un lien très fort avec leur identité religieuse. Le troisième mythe que vous réfutez dans votre livre concerne le pourcentage d’extrémistes et de fondamentalistes musulmans. Il est souvent présumé que ce pourcentage est relativement faible. Quelle est votre expérience?

Sennels : Les gens espèrent que la plupart des musulmans sont modernes et acceptent les valeurs occidentales. Mon expérience est différente, et cela a été démontré par les statistiques européennes que je viens de citer. En Février 2008, nous avons été confronté à de très graves émeutes de la part de jeunes musulmans au Danemark.

Ces émeutes étaient partiellement en réaction à l‘attention accordée par la police danoise à la forte augmentation des taux de criminalité dans les zones musulmanes. L’autre raison étant la réimpression des caricatures de Mahomet dans tous les journaux danois. Cette réédition est un acte de solidarité avec le caricaturiste Kurt Westergaard, dont la vie a été et est toujours sérieusement menacée.

Dans ces émeutes, nous avons vu des musulmans non pratiquants dans leur vie quotidienne, prendre la défense de leur culture et de leur religion d’une manière très agressive. Copenhague était en fumée pendant toute une semaine en raison de plusieurs centaines d’incendies, et la police et les pompiers tentant de calmer la situation ont aussi été attaqués.

Une grande partie des émeutiers s’est retrouvée dans la prison où je travaillais, et j’ai donc eu l’occasion de dialoguer avec eux. La quasi-totalité d’entre eux étaient des musulmans, et ils ont tous affirmé que leurs actes – démarrer des incendies, attaquer la police etc. – étaient justifiés dans la mesure où la société danoise, augmentant la pression sur l’intégration et réimprimant les caricatures de Mahomet, faisait preuve de racisme envers l’islam et la culture musulmane. Les quelques Danois qui ont pris part aux émeutes l’avaient fait pour des raisons complètement différentes. Leurs actions étaient principalement motivées par la recherche d’aventure ou d’excitation.

L'Islam le ommunisme du XXIème siècle

L’Islam le nouveau totalitarisme instrumentalisé toujours par les mêmes…

EuropeNews : Le quatrième mythe est que la pauvreté chez les immigrants conduit à la mauvaise situation sociale. Dans votre livre, vous dites que c’est le contraire qui est vrai.

Sennels : Vous pouvez formuler cette importante question de la manière suivante : les gens ont-ils des problèmes sociaux parce qu’ils sont pauvres, ou bien deviennent-ils pauvres parce qu’ils créent des problèmes sociaux?.

Un quart de tous les jeunes hommes musulmans au Danemark ont un casier judiciaire non vierge. C’est le comportement asocial qui rend pauvre et non pas l’inverse.

Mon expérience est que la très faible priorité accordée à la scolarité de leurs propres enfants, à leur propre éducation et le manque de motivation pour planifier une carrière professionnelle sont autant de facteurs déterminant de la pauvreté. Ces facteurs sont expérimentés par de nombreux musulmans aussi bien dans nos sociétés que dans les pays musulmans. De plus, un quart de tous les jeunes hommes musulmans au Danemark ont un casier judiciaire non vierge. De très faibles capacités en lecture, une forte aversion contre l’autorité et un dossier criminel déjà rempli, rendent très difficile l’obtention d’ un emploi bien rémunéré. C’est le comportement asocial qui rend pauvre et non pas l’inverse.

Malheureusement, de nombreux politiciens voient la pauvreté comme la principale cause de problèmes d’intégration. Je pense que c’est un point de vue horrible et unidimensionnel sur les personnes pauvres et sur les individus en général. L’idée que le comportement des gens est déterminé par la quantité d’argent qu’ils ont sur leur compte en banque tous les mois est un point de vue extrêmement limité. En tant que psychologue diplômé de l’Université de Copenhague, je dirai que des facteurs bien plus importants dans la vie que l’argent, influencent le comportement et la façon de penser des individus

EuropeNews : Quelle est la conclusion de votre recherche? Est-ce que l’intégration des personnes de culture musulmane dans les sociétés occidentales est possible?

Sennels : Je dirais que les optimistes, les gens qui disent que l’intégration est possible portent une très grande responsabilité. Il y a de grands risques qu’ils soient en train d’entretenir un espoir, un rêve, sans fondement dans la réalité. Ceci signifie qu’ils seront responsables du fait que l’Europe détourne son regard et ne confronte pas ces problèmes avant qu’il ne soit trop tard.

Toutes les recherches dont nous disposons sur l’intégration des musulmans dans les sociétés occidentales montrent que nous continuons à nous diriger dans la mauvaise direction.

Il n’y a tout simplement pas de recherche en Europe qui vient à l’appui de la vison optimiste. Bien au contraire, toutes les recherches dont nous disposons sur l’intégration des musulmans dans les sociétés occidentales montrent que nous continuons à nous diriger dans la mauvaise direction. Je ne sais donc pas comment les optimistes parviennent à leur conclusion. C’est peut-être un espoir vain et puéril que tout se terminera bien, comme dans les contes de fées. Ou bien est-ce peut-être une idée pseudo Darwiniste que tout développement s’effectue dans un sens positif. Une chose est sûre: ils ne fondent pas leurs opinions sur des faits.

Bien sûr, des exceptions existent, mais en majeure partie l’intégration des musulmans au niveau nécessaire n’est pas possible. Des personnes qualifiées et pleines de compassion travaillent à travers toute l’Europe sur ces problèmes pour tenter de trouver des solutions, des milliards d’euros ont été dépensés sur ces projets mais les problèmes continuent de s’aggraver.

L’explication psychologique est en fait simple… Les cultures musulmanes et occidentales sont fondamentalement très différentes. Cela signifie que les musulmans doivent subir de grands changements dans leur identité et dans leurs valeurs pour être en mesure d’accepter les valeurs des sociétés occidentales… Changer les structures de base de sa propre personnalité est un processus psychologique et émotionnel extrêmement exigeant. Apparemment, très peu de musulmans se sentent motivés par cette entreprise.

Je ne connais que quelques-uns qui ont réussi. Mais je sais aussi que c’est au prix d’ une longue et épuisante lutte à l’intérieur d’eux-mêmes et souvent, ils paient un prix personnel élevé à l’extérieur car leurs amis et leurs familles les dédaignent ou les renient pour avoir quitté leur culture d’origine.

EuropeNews : Mais qu’allons nous faire avec les musulmans, qui sont déjà chez nous?

Sennels : Je vois deux possibilités. Premièrement, nous devons cesser immédiatement toute immigration de personnes en provenance de pays musulmans vers l’Europe jusqu’à ce que nous ayons prouvé que l’intégration des musulmans est possible.

Nous devons cesser immédiatement toute immigration de personnes en provenance de pays musulmans vers l’Europe.

Deuxièmement, nous devons aider les musulmans qui ne veulent pas ou ne sont pas en mesure de s’intégrer dans nos sociétés occidentales, à construire un nouveau sens à leur vie dans une société qu’ils comprennent mieux et qui les comprend. Cela signifie les aider à démarrer une nouvelle vie dans un pays musulman. Nous avons actuellement les moyens économiques de le faire.

Comme je l’ai mentionné précédemment, la Banque nationale danoise a calculé, que tous les immigrants en provenance des pays musulmans coûtent 300.000 Euros en moyenne. Avec cet argent, nous pourrions aider ces gens à vivre une vie heureuse dans un pays musulman, sans avoir à s’intégrer dans une société qu’ils ne comprennent pas et ne peuvent donc pas accepter. Avoir assez d’argent pour soutenir sa famille et vivre dans un pays où ils se sentent complètement assimilés à la culture environnante serait un grand pas en avant dans la qualité de leur vie. Et nous devons les aider à atteindre cet objectif. Non seulement les musulmans, mais les sociétés européennes en bénéficieront.

L’immigration des musulmans de l’Europe vers les pays musulmans fonctionnera comme des ambassades pour des sociétés plus libres et plus démocratiques, en raison de leur expérience de vie dans des démocraties avec de vrais droits de l’homme et en raison de leurs connaissances des systèmes sociaux en Europe. Ils amèneront avec eux des idées et des valeurs très importantes. De cette façon, ils pourront être en mesure de faire ce à quoi la plupart d’entre eux rêvent, à savoir aider leurs frères et sœurs musulmans dans leur pays d’origine en changeant les mauvaises conditions de vie auxquelles eux-mêmes avaient tenté d’échapper initialement.


Nicolai Sennels 33 ans est psychologue et a travaillé pour les autorités de Copenhague pendant plusieurs années. De 2005 à 2008 il a travaillé à la prison Sønderbro pour les jeunes à Copenhague.

http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/page/Un_Psychologue_Danois_Lintegration_des_Musulmans_dans_nos_societes_occidentales_est_impossible-5143027.html

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Discussion

4 réflexions sur “Un psychologue danois affirme que l’intégration des musulmans dans nos civilisations occidentales est impossible.

  1. Cette analyse est forte intéressante.
    En effet, cela s’explique facilement au regard de ce qui est enseigné dans l’islam. Dès la petite enfance, le père doit enseigné la croyance et l’obéissance en Dieu par les coups. Oui, si celui-ci n’exécute pas ce qui est demandé, le père à le devoir de le frapper, jusqu’à ce qu’il soit docile.

    Dans l’islam, le père n’apprend pas à ses enfants l’obéissance mais la servitude.

    Est-ce à dire qu’il ne faut pas corriger ces enfants?

    Bien sûr, qu’il est nécessaire mais cela doit être épisodique, car l’enfant comprend que c’est la sentence suprême… C’est comme ça que l’enfant apprend à craindre les parents, mais avec chaque punition, doit être accompagné d’une demande de pardon de l’enfant à ses parents bien sûr, mais à Dieu également, ce qui est enseigné dans le catholicisme et non dans les autres religions (pour certaines, nous sommes déjà pardonné donc plus besoin de le demander, pour les autres, Dieu est vengeur donc ne pardonne pas, et encore pour d’autres, quoique nous fassions, ce sera à notre mort que Dieu nous jugera…).

    La bible nous explique ce qu’est l’obéissance à Dieu à travers notamment deux évènements majeurs et très proches dans le temps : Zacharie et Sainte Marie. Là ou l’un remet en question la parole de Dieu en doutant de ce qu’il va faire, l’autre se soucie du comment obéir à Dieu en gardant sa chasteté.

    L’un et l’autre demande comment cela va se faire, mais c’est dans la façon de demander que l’on comprend cette différence.

    Luc 1-18 : Mais Zacharie dit à l’ange : » Qu’est-ce qui m’en assurera? Car je suis un vieillard et ma femme est avancé en âge. »

    Luc 1-34 : Mais Marie dit à l’ange :  » Comment cela se fera-t-il puisque je ne connais point d’homme? » à la réponse de Saint Gabriel
    Luc 1- 38 : Marie dit alors : » Je suis la servante du Seigneur; qu’il m’advienne selon ta parole! »

    L’islam n’apprend pas aux gens à craindre Dieu mais à avoir peur de lui et c’est dans la peur que nous nous laissons aller au pire, sans réfléchir et sans poser de question. Dans la crainte de ne pas déplaire à Dieu, il est naturel que nous nous questionnons, et lorsque nous avons reçu la bonne éducation nous posons les bonnes questions.

    Voilà pourquoi, le seul vrai chemin qui mène à Dieu est le chemin de Saint Pierre, l’Église Catholique Romaine et Apostolique.

    Alléluia.
    Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et à Son Fils Unique, Notre Seigneur Jésus-Christ.

    Amen.

    Fatima Future baptisée.

    Publié par Fatima Baptisée | 25/10/2013, 09:03
    • Je vous remercie Fatima Baptisée pour ce commentaire pertinent.
      Il y a en effet une grande différence entre craindre Dieu et avoir peur de Dieu.
      Tout comme il y a une grande différence entre un Dieu d’Amour et un Dieu Vengeur.
      Cela créé un paradigme qui nous amène à penser, à ressentir, à parler et à agir de façon radicalement différente.

      La qualité des questions que l’on se pose ou que l’on pose à autrui amène la qualité des réponses.
      En occident, certains groupes de pression ont beau vouloir faire passer l’Islam pour une religion d’amour et de paix, les faits anthropologiques et historiques prouvent le contraire ainsi que l’étude du Coran et des hadiths.
      D’un autre côté, au moyen-orient, des imams modérés affirment calmement que l’un de leurs objectifs est de reconquérir l’Espagne, conquérir l’Europe en général, la France en particulier avec comme référence la bataille de Poitiers (esprit revanchard incroyable… talmudique, je dirais!!!) et planter le drapeau de l’Islam sur le Vatican.
      Mais ça, on ne le montre pas à TF1 ou chez Canal+…

      Les musulmans ne peuvent s’intégrer en Europe que par une conquête démographique et religieuse. C’est le projet de certains. Et même si les musulmans ne veulent pas de cela, que diront-ils quand les agents de propagande et de conquête islamique viendront leur dire : « C’est l’Islam conquérant ou ta mort et celle de ta famille au nom d’Allah? ».
      La réponse est évidente et cet article nous le prouve bien : les quasi totalité des musulmans choisiront l’Islam et non la France.
      Cela nous promet des torrents de sang à moins que les musulmans, par la grâce du Bon Dieu, se convertissent à la seule vraie religion (religere = relier à Dieu).
      La Très Sainte Vierge nous l’a dit à Fatima : « Il n’y a plus de moyen terme ».

      Je vais d’ailleurs rapidement publier plusieurs contenus pour aider les catholiques, les vrais chrétiens, à favoriser la conversion des musulmans et d’autres articles visant les musulmans en recherche à opter pour la religion de Dieu en reconnaissant ce qu’a fait Jésus-Christ, qui il était et qui était donc sa mère.

      Bien sûr, je ne souhaite pas seulement le Salut des âmes des musulmans, mais celui des chrétiens qui sont dans l’erreur, des athées, des agnostiques; bref selon l’antique formule « des païens et des infidèles ».

      Puissions nous toujours faire la volonté de Dieu.
      Deo Gratias.

      Publié par DouceFrance | 25/10/2013, 11:42
      • Ce que j’aimerai ajouté, étant moi-même ancienne musulmane, c’est que lorsque l’on se trouve dans un système, il est extrêmement difficile de s’en extraire. Quand j’étais musulmane, ne cautionnant pas ce type de comportement, je disais que ce n’était pas l’islam, pas celui que mes grands parents, mes parents m’ont enseigné. En réalité c’est un mensonge par omission. Car je connaissais très peu le coran, et surtout ce qui me choquait je l’occultais complètement.
        Seulement, je peux dire que l’islam est bien ce qu’il parait avec les lois votés en Ian sur le mariage d’un homme d’âge mure avec une fillette de 12 ans (pourquoi cet âge, en réalité ce n’est pas l’âge qui importe, c’est le moment où elle a ses premières règles, car cela signifie qu’elle est en âge de procréer), le massacre sanguinolent des chrétiens (même si en réalité, beaucoup ne le sont pas, car ils sont hérétiques…et cela me fait très mal au coeur de le dire, car ce sont des martyrs)…

        Je peux vous raconter l’histoire de ma grand-mère et elle est fière de la réaction de son père. Difficile de comprendre et d’imaginer cela, mais pourtant quand on se met dans le contexte et qu’on comprend le système dans lequel les gens évoluaient, on comprend la réaction de ma grand-mère.

        Lors de ces premières règles, à l’âge de douze an, son père l’a maria à un homme d’une cinquantaine d’année. Le jour de son mariage, il est entré dans la chambre nuptiale et une fois qu’il a consommé, il en est sorti et l’a répudié. Aucunes réactions de qui que ce soit, car cet homme avait le droit. Ma grand-mère me disait, que son père était en colère et elle avait honte car cela signifiait pour les autres, qu’elle ne pourrait jamais se remarier, car cela voulait dire qu’elle n’était pas suffisamment pure.

        Elle me dit : mon père ne me renia pas comme d’autres l’ont fait avec leurs filles. Oui oui, des pères reniaient leurs filles, si elles étaient répudiées par leur mari, surtout juste après la noce…

        Grâce au comportement de son père, il lui trouva un bon mari, qui l’épousa avec son bébé (et oui, il suffit d’une fois…) et eu deux autres enfants mais il mourut après, si mes souvenirs sont bons, 17 ans de vie commune avec qui elle eu deux enfants et éleva le premier enfant de ma grand-mère comme son fils. Elle put se remarier avec mon grand père et eu les trois derniers enfants, dont ma mère.

        Je ne condamne pas les musulmans, mais l’islam car ce ne sont pas les musulmans individuellement qui produisent de mauvais fruit, mais le système dans lequel ils évoluent qui est l’islam.

        Je me joints à vous pour prier pour la conversion des musulmans…

        Jésus à dit : on juge un arbre à ses fruits…

        Amen.

        Publié par Fatima Baptisée | 25/10/2013, 12:45
        • Merci Fatima Baptisée pour ce partage très personnel.

          Puisse de nombreuses musulmanes et de nombreux musulmans sortirent de cet Islam qui sclérose ses adeptes plutôt que de les rapprocher de la Vérité et du Dieu d’Amour.

          Je prie pour qu’ils puissent faire la rencontre qui transformera le monde; cette rencontre d’avec la Très Sainte Vierge Marie, qui intercède pour nous auprès de la Très Sainte Trinité et d’avec Jésus-Christ, Notre Sauveur et Rédempteur.

          Ainsi soit-il.

          Publié par DouceFrance | 25/10/2013, 14:18

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