{
Vous lisez...
Fausses religions, Histoire, Mensonges & propagande, Vidéos et audios

Démystifier les erreurs des musulmans sur la mort de Jésus-Christ (Îsâ)

Nous vous proposons deux vidéos pédagogiques de « Fidèle et Véritable » qui démontre que Notre Seigneur Jésus-Christ n’a pu être substitué, comme l’enseigne l’Islam.

Il est temps de diffuser largement ces informations, auprès des musulmans, pour en finir avec les erreurs ou les manipulations de certains musulmans. Nous, catholiques, n’avons pas le droit de garder la Vérité pour nous seuls; sinon les infidèles et les païens nous le reprocheront quand ils comprendront. Et pire, que dira de nous Jésus-Christ?

La Passion du Christ de Mel Gibson
Cet aspect est absolument crucial pour la conversion en masse des musulmans à la seule Vraie religion, c’est-à-dire la Sainte Foi catholique.

Nous prions pour que le contenu de ces deux vidéos permettent à un grand nombre de musulmans de comprendre qu’ils ont été induits dans l’erreur afin de pouvoir sauver leurs âmes en embrassant la seule Vérité qui rend libre. Nous ne pouvons pas les laisser dans l’ignorance. Nous sommes les catholiques confirmés sommes nommés de fait « les soldats du Christ ». Et nous avons un devoir d’évangélisation comme tout catholique.


Voici le résumé que fait « Fidèle et Véritable » de ses deux courtes vidéos (31 et 32 mn) :

Pour les Chrétiens, la crucifixion, la mort et la Résurrection du Christ sont les fondements de leur croyance, l’axe principal, le point charnier entre l’Ancienne et la Nouvelle Alliance. Par contre, si vous demandez à un musulman s’il croit que le Messie fut crucifié, il vous répondra catégoriquement qu’il ne le fut pas.

La tradition (sunnite) s’appuiera sur la Sourate An-Nisâ, 157-158 pour soutenir ses dires, interprétant ce verset comme faisant référence à ce qu’on peut appeler la « théorie de la substitution ». Nous pourrions même parler de  »dogme populaire » tant cette théorie est répandue parmi les musulmans.

En quoi consiste cette théorie ?
D’après elle, ‘Îsâ, lorsqu’il fut encerclé par les juifs, se retrouva élevé par Allah, et son apparence donnée à un autre individu. Ainsi, lorsque les juifs prirent l’homme, ils crurent prendre ‘Îsâ et le crucifièrent. Nous trouvons cette théorie dans les Tafsirs, les commentaires d’exégètes musulmans tels que Tabari ou Ibn Kathir.

Il est donc primordial de regarder cette théorie au regard de sa source, mais aussi face aux faits de l’époque afin d’analyser sa crédibilité. Bien entendu, cette étude n’est pas exhaustive. Pour une étude beaucoup plus précise et consistante, il serait intéressant de lire la thèse du père François Jourdan.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Commentez cet article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :